28 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, février 26, 2021
- Publicité-

RDC-COVID19 : l’annonce du déconfinement à bientôt

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a annoncé mardi 9 juin, à l’issue de la réunion tenue avec les membres du Comité multisectoriel de riposte du Covid -19, le déconfinement prochain de la commune de la Gombe, autrefois l’épicentre de la pandémie à Kinshasa.

Cette réunion était dirigée par le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, à l’immeuble du gouvernement.

- Publicité -

« Le vice-ministre de la Santé et le Professeur Muyembe nous ont fait la situation épidémiologique du pays. Ensuite, nous avons examiné la situation liée au déconfinement de tout le pays et de la commune de la Gombe. Le Premier ministre nous a demandé d’approfondir encore la question. Je pense que nous allons travailler avec la FEC, qui a des éléments à nous donner. Dans très peu de temps, on va pouvoir déconfiner à condition de respecter les mesures barrières », a déclaré Gentiny Ngobila.

Le numéro un de la ville de Kinshasa entend communiquer d’ici 4 à 5 jours cette bonne nouvelle.

“Nous savons que les Kinois attendent cette bonne nouvelle là puisque l’économie est au plus mal”, a-t-il souligné.

Rappelons que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, la ville de Kinshasa compte à elle seule 3.864 cas sur un cumul le cumul des cas est de 4.259, dont 4.258 cas confirmés et 1 cas probable depuis le début de l’épidémie.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus