25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, mars 9, 2021
- Publicité-

Urgent: Élection 1er Vice président de l’Assemblée nationale: Patricia Nseya, candidate de l’UDPS à la place de Jean-Marc Kabund

Enfin, Fumée blanche à l’Udps, Patricia Nseya vient d’être désignée candidate à au poste de premier Vice président de l’Assemblée nationale en remplacement de Jean-Marc Kabund destitué.

La décision a été prise en concertation avec Félix Tshisekedi après une rencontre à la cité de l’UA ce lundi 08 juin avec Jean-Marc Kabund, président intérimaire du parti, Augustin kabuya, secrétaire général, Victor Wakenda, président de la Convention démocratique du parti (CDP) et Jacquemain Shabani, président de la commission électorale permanente (CEP) du parti présidentiel. Mais aussi des députés nationaux.

- Publicité -

Il a été question lors de cette réunion, de lever l’option finale sur le poste du 1er vice président de l’Assemblée nationale et probablement, discuter sur d’autres problèmes que connait l’UDPS.

Il sied de rappeler qu’une une liste de 16 potentiels candidats avait été déposée le dimanche dernier sur la table de Tshisekedi afin que celui-ci décide sur le profil du député qui représentera les intérêts de son parti ausein du bureau.
16 députés UDPS prêts à remplacer Jean-Marc Kabund

Il s’agit notamment de Henriette Wamu, Nadine Mangabu, Patricia Nseya, Léon Mubikay, Coco Mulongo, Paul Tshilumbu, André-Léon Ntumba et Augustin Kabeya.

L’assemblée nationale de son côté a prévu que le dépôt des candidatures prendra fin ce lundi à 17 heures, heure de Kinshasa.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus