Warning: include_once(/home/directc/public_html/wp-content/sunrise.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/directc/public_html/wp-includes/ms-settings.php on line 47

Warning: include_once(): Failed opening '/home/directc/public_html/wp-content/sunrise.php' for inclusion (include_path='.:/opt/cpanel/ea-php74/root/usr/share/pear') in /home/directc/public_html/wp-includes/ms-settings.php on line 47
RDC-Ouganda: 141 ressortissants congolais ont bénéficié de la grâce présidentielle de Yoweri Museveni | Direct.cd
32 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, janvier 22, 2021
- Publicité-

RDC-Ouganda: 141 ressortissants congolais ont bénéficié de la grâce présidentielle de Yoweri Museveni

Le Président Ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, vient d’accorder une mesure de grâce présidentielle à 141 ressortissants congolais.

Ces derniers étaient condamnés et détenus dans les établissements pénitentiaires, rapporte l’ambassade de la RDC en Ouganda.

- Publicité -

Ces détenus graciés vont être rapatriés au pays à travers une cérémonie qui s’effectuera du 9 au 10 juin 2020 aux postes frontières de Busanza, Bunagana et Mpondwe pour la province du Nord-Kivu ,et de Goli, Wanseko et Ntoroko pour la province de l’Ituri.

Pour l’ambassade de la RDC en Ouganda, cette mesure de grâce présidentielle, entre dans le cadre du suivi des décisions et des recommandations de la visite du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo en Ouganda du 9 au 10 novembre 2019, et plus particulièrement en ce qui concerne le sort des ressortissants congolais condamnés et détenus dans les établissements pénitentiaires de deux pays.

Il sied de rappeler plusieurs pêcheurs congolais opérant illégalement dans les eaux territoriales ougandaises du lac Albert sont régulièrement arrêtés par la marine ougandaise.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755