28.9 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, mars 8, 2021
- Publicité-

Jérôme Munyangi reçu par Julien Paluku pour soutenir le secteur privé pharmaceutique congolais

Le chercheur Congolais, docteur Jérôme Munyangi a été reçu ce lundi 8 juin2020 par le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya.

C’était pour parler du financement du secteur pharmaceutique congolais en vue de permettre au gouvernement de trouver des solutions locales aux problèmes locaux mais aussi expliquer au ministre de l’Industrie l’évolution de ses recherches sur Artemisia dans le cadre de la lutte contre le paludisme et le Coronavirus.

- Publicité -

« Il a été question, notre entretien avec le ministre de l’industrie, de parler de tout ce qui est secteur privé pharmaceutique congolais » a indiqué le chercheur congolais Jérôme Munyangi.

« Si vous faites un constat aujourd’hui, la RDC n’a pas un secteur pharmaceutique qui est appuyé par l’Etat congolais » a-t-il ajouté.

Il appelle le gouvernement congolais à investir dans le domaine pharmaceutique au delà d’autres domaines.

« On peut bien investir dans d’autres domaines en RDC mais tant qu’on laisse le secteur pharmaceutique entre les mains de l’importation étrangères, nous n’allons pas vraiment lutter contre la maladie » dit-il.

Et lui de préciser que « Pour Covid 19, nous sommes entrain de suivre la procédure scientifique telles étaient les recommandations en RDC et nous attendons les décisions de pool scientifique dirigé par le ministre de la recherche scientifique »

Le chercheur congolais et docteur Jérôme Munyangi appelle la population à la patience pour ce qui est de ses recherches vu que la procédure scientifique est différente aux autres procédures et rassure que dès qu’il aura l’autorisation d’accès aux malades pour leur administrer les produits, cela se fera sans problème.

Notez que le gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba à travers le ministère de l’industrie appuie déjà le domaine de l’industrie pharmaceutique pendant cette crise due à la COVID-19, a fait savoir à cette occasion, Julien Paluku Kahongya.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus