23.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, mars 2, 2021
- Publicité-

Coronavirus : l’U.E apporte son soutien à la RDC à travers le pont aérien humanitaire

Les ministres français et Belge des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian et Phillipe Goffin, ainsi que le commissaire européen à la gestion des crises, Janez Lenarcic, s’envoleront dimanche soir de Bruxelles à destination de Kinshasa et Goma (République démocratique du Congo), dans le cadre d’un « pont aérien humanitaire » organisé par l’UE pour soutenir la lutte contre le coronavirus .

” Dans le cadre du pont aérien #UE ,#Afrique #TeamEurope et avec la venue le 8 juin à Kinshasa du commissaire humanitaire @JanezLenarcic et des ministres Jean Y LeDrian et Phillipe Goffin, trois vols sont organisés pour la #RDC par @eu_echo, avec la livraison de 40 tonnes de fret humanitaire ” a écrit dans un tweet, l’ambassadeur français en RDC.

- Publicité -

Trois vols ont été programmés vers la RDC, dans le cadre d’un effort conjoint entre la Commission européenne, la Belgique, la France et les organisations d’aide humanitaire, en coopération avec les autorités congolaises.

Une fois arrivé à Kinshasa, les diplomates européens ont prévu également de rencontrer Félix Tshisekedi ainsi que certaines organisations médicales et humanitaires.

Moïse Esapa

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus