23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 20, 2021
- Publicité-

Ministère de l’industrie: Le document de la politique et des stratégies industrielles (DPSI) de la RDC adopté par le conseil des ministres

Le conseil des Ministres présidé ce vendredi 5 juin 2020 par le Président de la République, Félix Tshisekedi a adopté la politique et des stratégies industrielles de la RDC (DPSI) proposée par le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahonya.

La création de plus d’un million d’emplois d’ici 5 ans grâce aux Zones Économiques spéciales mais aussi passer de 500 entreprises industrielles à plus de 2 000 figurent parmi les objectifs que s’est assignée cette politique nationale industrielle.

- Publicité -

« Pour la première fois la RDC vient d’être dotée de sa politique et de ses stratégie industrielles » a dit le ministre de l’industrie, Julien Paluku au cours de la cérémonie de remise symbolique de ce documentaire au directeur général du Bureau National d’Étude et Planification Industrielle-BNPI, Innoncent Mbungaya via la Secrétaire Générale à l’Industrie.

Le travail de fond vient de commencer pour matérialiser cette politique qui va permettre au pays de lutter efficacement contre les importations des produits de première nécessité a insisté le Ministre de l’industrie de la RDC.

« C’est donc une grande satisfaction parce que c’est la première fois depuis 1960 que le Pays est doté de sa politique industrielle et désormais tous les investisseurs nationaux ou internationaux vont s’aligner sur cette politique pour éviter que chacun vienne dans le pays et faire ce qu’il veut » a indiqué Julien Paluku.

« Aujourd’hui nous avons notre politique Industrielle, c’est comme une consolidation de la fondation d’une maison et donc nous allons élever le mur et dans quelques années nous allons faire toute l’architecture industrielle de la RDC et finalement la RDC va participer au financement de l’économie régionale et congolaise » a ajouté Julien Paluku.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus