23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 20, 2021
- Publicité-

Le Rapport National Volontaire d’Examen de mise en œuvre des ODD adopté par le Conseil des Ministres

La présentation du Rapport National d’Examen Volontaire de mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable (ODD) en RDC, a fait l’objet des points abordés au cours de la 34e réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 05 juin par visioconférence.

La Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan a présenté pour adoption au Conseil, le Rapport National Volontaire d’Examen de mise en œuvre des ODD. Nés du résultat mitigé de l’application des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), les Objectifs du Développement Durable (ODD) constituent autant des défis pour tous les pays membres des Nations Unies, à l’horizon 2030.

- Publicité -

Si la présentation d’un rapport annuel de la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable au Président du Conseil Economique et Social des Nations Unies revêt un caractère volontaire, la présentation d’un rapport quinquennal est quant à lui, obligatoire. A l’issue de la présentation de ce Rapport au forum de Haut niveau ad hoc, le Ministère du Plan envisage de proposer au Gouvernement des actions d’accélération de la réalisation de « l’Agenda 2030 ».

Après débats et délibérations, le Rapport National d’Examen Volontaire a été adopté.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENT

  1. Lewis N. KISUKU

    Il fallait soit le PDF de ce rapport, soit un lien pour ya cceder.
    Jose imaginer que c’est document publique.

Laisser un commentaire

les +lus