26 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, avril 12, 2021
- Publicité-

Gilbert Kankonde suspend les travaux de réhabilitation du marché central de Kinshasa

Le Vice premier ministre en charge de l’intérieur, Gilbert Kankonde, a demandé au Gouverneur de la ville de Kinshasa de surseoir les travaux de réhabilitation du marché central de Kinshasa.

Dans sa correspondance adressée à Gentiny Ngobila, Gilbert Kankonde fait état de l’empressement de services de l’hôtel de ville de Kinshasa de démarrer les travaux de réhabilitation du marché central de Kinshasa, malheureusement aux préjudices des commerçants en confinement et particulièrement de certains partenaires dont Safricom.

- Publicité -

Se basant sur une décision de la cour d’appel du 16 décembre 2019 suspendant l’arrêté portant démolition des constructions anarchiques du marché central de Kinshasa, Gilbert Kankonde demande au Gouverneur de surseoir les dits travaux.

“Il y va du respect de la sécurité des investissements étranger sur le territoire national,” a-t-il indiqué dans sa correspondance du 03 juin 2020.

Dans le cadre de l’opération Kin-Bopeto, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a initié des travaux de réhabilitation du marché central de Kinshasa.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus