28.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, avril 9, 2021
- Publicité-

L’ex-Gouverneur Jean-Claude Kazembe réclame la restitution de 27 millions USD destinés à la construction d’un aéroport

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et parvenue à Direct.cd, Jean Claude Kazembe, l’ex gouverneur du Haut Katanga, réclame la somme de 27 millions USD destinée à la construction d’un aéroport s’est volatilisée dans la caisse de l’etat Cet argent se trouve dans les poches des individus.

Pour lui, cet argent doit se trouver dans les poches des individus et “ce n’est pas normal et nous devons combattre,” déclare-t-il.

- Publicité -

“Je ne veux pas dire que je quitte le FCC par ce que tel a volé. Si quelqu’un a volé, il doit le remettre. Je ne quitte pas, si on veut me chasser du FCC comme on m’a chassé du PPR, qu’on me chasse encore de là et je vais continuer mon chemin.,” a-t-il indiqué.

Et de conclure:

“Je ne négocierais jamais avec le mal, négociait avec l’injustice et la prédation de notre pays.”

Premier Gouverneur du Haut-Katanga après le démembrement et déchu 8 mois après sa prise de fonction.

M. Kazembe avait été réhabilité par la cour constitutionnelle mais n’avait plus repris ses fonctions de gouverneur car retenu longtemps  par sa famille politique à Kinshasa, après sa destitution par l’Assemblée provinciale.

L’arrêt de la cour constitutionnelle n’a pas été exécuté, jusqu’à son remplacement par un autre gouverneur Pande Kapopo, actuellement sénateur.

Jean Claude Kazembe fait partie d’une dizaine de personnalités congolaises sous sanctions de l’Union Européenne.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus