30 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, janvier 20, 2021
- Publicité-

Après Néné Nkulu, Steve Mbikayi à son tour, notifié par la Cour constitutionnelle d’une requête en déchéance de son mandat parlementaire

Le ministre de la solidarité nationale et député national élu de Kinshasa, Steve Mbikayi vient d’être notifié par la Cour constitutionnelle d’une requête en déchéance de son mandat parlementaire.

Sa notification intervient après celle de Néné Nkulu, responsable de l’AFDC-A/ Aile FCC en rébellion contre Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A).

- Publicité -

Cette notification de la Cour constitutionnelle fait suite à la requête introduite par le regroupement politique AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo.

La Cour constitutionnelle estime que ce mouvement politique « est régulièrement constitué par le Protocole d’accord suivant procès verbal de signature du 17 mai 2018 ».

Du côté des frondeurs, on persiste et signe: « une notification de la requête en déchéance du mandat parlementaire n’est pas un arrêt de la cour constitutionnelle ».

Néné Nkulu et sa bande continuent à revendiquer leur appartenance au FCC et réitèrent leur soutien à son autorité morale, Joseph Kabila.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus