24 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, mai 5, 2021
- Publicité-

ANAPI: 2ème séance de travail avec l’équipe des jeunes Congolais promoteurs du projet Safe Gate

L’Agence Nationale des investissements, ANAPI, a organisé ce mercredi 20 mai, une 2ème séance de travail avec l’équipe des jeunes Congolais promoteurs du projet Safe Gate, orientations de investindrc sur une meilleure présentation de cette innovation sanitaire auprès des institutions financières.

Selon ses missions de promotion, d’accompagnement des Investissements et la riposte contre le Covid-19, l’ANAPI avait reçu il y a de cela 6 jours des jeunes congolais promoteurs de la solution innovante Safe Gate (Tunnel sanitaire de désinfection automatique) pour une 1ère séance de travail.

- Publicité -

Dans une déclaration faite le mois passé, le Directeur général de l’ANAPI, Anthony NKINZO KAMOLE, avait appelé à entrevoir la crise du coronavirus comme une opportunité.

Et si l’Afrique s’en sortait mieux que toutes les prédictions de certains experts ? Et s’il y avait là une chance inouïe pour nous d’inverser quelque peu la tendance ?

Et quand bien même les prédictions des éminents experts s’avéraient justes, je reste convaincu que c’est le momentum pour l’Afrique, et pour la RD Congo. Il nous faut réfléchir à un nouveau paradigme de développement, et cela nous appelle à des actions concrètes. Et ça ne pouvait tomber mieux : c’est l’année de l’action. Plus que jamais donc, il faut du courage, de l’audace et de l’engagement.

“Nous, congolais, avec juste un peu d’amour pour notre pays, pouvons changer la destinée de cette grande nation à l’image de ce que tous rêvions pour elle ; chacun à son niveau, chacun avec ses moyens. Alors, sortons des sentiers battus. Nous avons une idée qui peut faire avancer le pays ? Matérialisons-la ! Agissons tous pour un seul objectif : une RD Congo prospère au cœur d’une Afrique forte et fière !” avait il dit.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus