25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Thursday, October 1, 2020
- Publicité-

Création de la dynamique pour vérité des urnes par Fayulu: la fin de Lamuka?

Deux leaders de LAMUKA notamment, Martin Fayulu et Adolphe muzito viennent de créer avec un autre opposant Valentin mubake, la plate forme politique dénommée ” Dynamique pour la vérité des urnes ” l’annonce a été faite ce mardi 27 août par le président de l’Ecide Martin Fayulu.

Alors que Martin Fayulu et Adolphe muzito sont déjà membres de la plate forme politique LAMUKA, en créeant la dynamique pour la vérité des urnes cela ne donne pas déjà un signal fort pour l’avenir de cette plate forme politique qui semble déjà être hypothétique

- Publicité -

En 2018, jadis la dynamique de l’opposition qui est devenue aujourd’hui ” dynamique pour la vérité des urnes ” avait pour objectif de soutenir Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition pour l’élection présidentielle du 23 décembre. Elle était composée de l’UNC, MLC, ECIDE et d’autres partis politiques de l’opposition.

Où sont passés J. P Bemba et Moise Katumbi

Le coordonnateur actuel de la coalition LAMUKA, J. P Bemba et le président de l’ ensemble pour le changement Moïse Katumbi ne sont pas membres de la nouvelle plate forme politique ” dynamique pour la vérité des urnes ”.

Alors que dans son dernier meeting tenu à la place Sainte Thérèse de N’djli, le président national du MLC avait déclaré ” que LAMUKA va continuer son combat pour la vérité des urnes ”.
Certaines personnes pensent déjà que l’ancien sénateur congolais a déjà jeter l’éponge pour ce combat, et il veut faire d’autres affaires.

Adolphe muzito et Martin Fayulu ne semblent déjà t-il pas prierent leur distance et continuer leur combat ensemble en dehors de LAMUKA ?

Il sied de noter que dans les dernières sorties de Martin Fayulu il a toujours été accompagné de l’ancien premier ministre Adolphe muzito.

Moïse ESAPA

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...