29.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, avril 11, 2021
- Publicité-

Affaire passeport de Salomon SK della : Olivier Kamitatu s’indigne à nouveau

Le conseiller politique de Moïse Katumbi, Salomon SK Della est toujours bloquer à l’extérieur du pays faute du passeport.

Pour plusieurs partisans de l’opposition considèrent que cette affaire est politisée et accusent le régime Tshisekedi d’être à la base de ce bloquage.

- Publicité -

Olivier Kamitatu, un des proches de Moïse Katumbi exprime son ras-le-bol via son compte twitter ” Les photos jaunissent vite au Congo ! Difficile de croire que ceux avec lesquels hier nous combattions pour l’alternance soient aujourd’hui devenus amnésiques au point de priver Salomon Kalonda de son passeport ! Dès lors inutile de commenter le fruit de leur nouvelle romance ! ” a déclaré l’ancien Ministre du plan et collaborateur de Moïse Katumbi.

Rappelons que le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait déclaré lors d’un point presse que « Salomon Kalonda est congolais. Il a droit de rentrer dans son pays. » Mais depuis lors, rien n’a avancé dans ce dossier, ce qui fait croire aux proches du président du PND, que l’affaire a pris une dimension purement politique.

Moise ESAPA

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus