Le contentieux Bahati-FCC semble loin de se pacifier. Si on a vu les challengers se jetter amicalement l’un contre l’autre après les élections du bureau définitif au sénat, il n’en est rien de si pacifique entre les deux camps.
A en croire le professeur Modeste BAHATI Lukwebo au FCC on se jette à tout « pour l’appauvrir ». Il énumère les plans du PPRD et FCC ( parti et regroupement politiques de Joseph Kabila) pour l’anéantir en 8 points. Un plan qu’il dit avoir tiré tiré de la réunion au bureau du Coordonnateur du FCC par un cadre croyant du PPRD. Il s’agit de:
- Poursuivre le débauchage des élus, cadres et membres de L’AFDC-A au profit des rebelles/Nene Ilunga Nkulu.
- Accélérer le dédoublement de l’AFDC-A en organisant un semblant de congrès
- Empêcher que le Sénateur Bahati Lukwebo n’assume aucune fonction gouvernementale ou dans le portefeuille de l’État.
- Le traquer partout dans ses affaires en vue de l’appauvrir et lui priver des moyens politiques avec le concours des services de sécurité restés sous contrôle de l’ex AG-ANR KALEV MUTOND et des services fiscaux et douaniers.
- Bloquer tout paiement de ses factures par le trésor public.
- Diaboliser et opposer le Sénateur Bahati Lukwebo à tous les décideurs par des B.I. ou de fausses accusations.
- Faire limoger les Gouverneurs, vice Gouverneurs, ministres et mandataires restés fidèles au Sénateur Bahati Lukwebo. 8. En cas de résistance et de popularité croissante,passer à la solution finale.
Rappellons par ailleurs que l’autorité morale de L’AFDC-A avait également déposé la liste des ministrables de son regroupement politique au premier ministre Ilunkamba Sylvestre hier à l’hôtel du gouvernement.