Warning: include_once(): Failed opening '/home/directc/public_html/wp-content/sunrise.php' for inclusion (include_path='.:/opt/cpanel/ea-php74/root/usr/share/pear') in /home/directc/public_html/wp-includes/ms-settings.php on line 47
Report des élections : Nangaa dément et confirme la tenue des élections | Direct.cd
24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, janvier 22, 2021
- Publicité-

Report des élections : Nangaa dément et confirme la tenue des élections

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CÉNI), Corneille Nangaa, a tenu a éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale sur l’irréversibilité de la tenue des élections le 23 décembre. Face aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux à propos d’un quelconque report des scrutins, le patron de la centrale électorale, devant la presse internationale, jeudi 6 décembre, a rassuré qu’il n’en est pas question.

« Il n’y a, jusque-là, pas de raison qui justifierait un quelconque report des élections. Dimanche 23 décembre 2018, les congolais vont aller voter pour les trois scrutins », a-t-il déclaré.

- Publicité -

À quinze jours du scrutin, le président de la Céni a rassuré que les choses évoluent conformément à la planification de son institution. Il n’y a donc pas de raison qui justifierait le report jusque-là.

Par ailleurs, le président de la Céni a fait savoir à ses interlocuteurs que le plus grand défi est politique.

« Beaucoup d’acteurs politiques ne semblent pas être prêts pour les élections. D’où quantité de manœuvres politiciennes pour repousser les scrutins. D’autres investissent dans les appels à la violence, même à des menaces contre les installations de la Céni, juridiquement inviolable », a regretté Corneille Nangaa. Avant d’ajouter que pour importantes qu’elles soient, les élections ne sauraient être une question de vie ou de mort. Et la RDC devrait continuer à exister après le 23 décembre.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755