32 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, avril 8, 2021
- Publicité-

RDC: Le FCC enregistre des nouveaux adhérents dont la députée Jolie Jolie Kenda, Roland Lumumba et autres

À la veille du début de la campagne électorale, plusieurs personnalités dont la députée nationale Jolie Jolie Kenza et Roland Lumumba, des partis et regroupements politiques membres du rassemblement Kasavubu ainsi que des organisations et associations de la société civile, ont signé ce mercredi 21 novembre 2018, la charge constitutive du Front commun pour le Congo (FCC), plate-forme électorale, placée sous l’autorité de Joseph Kabila, Président de la République sortant. La dernière séance solennelle d’adhésion au FCC a eu lieu dans la salle Auditorium du Kempinski Fleuve Congo à Kinshasa.

A cette occasion, le Directeur de cabinet du Chef de l’État, Me Néhémie Mwilanya, coordonnateur du comité stratégique du FCC, a remercié les nouveaux adhérents d’avoir choisi la bonne part avant de les invités à se lever en véritable évangelisateurs du Font Commun pour le Congo pour mettre les congolais et le Congo au centre des préoccupations de l’action politique du pays.

- Publicité -

“Je crois qu’au cours de cette campagne électorale, les deux projets qui seront en face, seront les projets de Genève et celui du Congo. Et vous, vous avez choisi de souscrire au projet du Congo, un projet qui met au centre des congolais et le Congo d’abord. Un projet qui défend les intérêts fondamentaux du pays et qui travaille pour l’avenir de nos enfants. Ce sera l’occasion, à partir de demain, de nous mobiliser en tant que FCC pour faire promouvoir ces idéaux”, a déclaré Me Néhémie Mwilanya.

Au sortir de la cérémonie, quelques personnalités politiques ont livré leurs impressions à direct.cd.

“Les valeurs démocratiques que prônent le FCC et le programme de gouvernance dévoilé par Emmanuel Ramazani Shadari se sont là les deux éléments qui m’ont poussé à adhérer au FCC”, a dit Roland Lumumba, fils de l’ancien Premier ministre de la RDC, Patrice Emery Lumumba. De son côté, la députée nationale Jolie Jolie Kenda, initiatrice de l’AJKSD, a déclaré : “aujourd’hui nous sommes venus signer au FCC. Notre signature traduit la passion que nous avons pour notre pays. Une passion que nous avons pu extérioriser grâce à la vision du chef de l’État, Joseph Kabila Kabange, le Père de la démocratie congolaise. En réalité , notre plate-forme AJKSD qui compte plus de 300 associations et organisations, nous allons jouer la partition au sein du FCC afin de gagner les élections et faire élire le candidat judicieux, Emmanuel Shadary”.

Pour sa part, Me Ferdinand Kitenge a déclaré qu’il “tient à féliciter le coordonnateur Néhémie Mwilanya et les membres du comité stratégique du FCC ainsi que tous les partis politiques du Rassemblement Kasavubu et la société civile révolutionnaire. Par cet acte, symbolise déjà la réussite et la victoire du candidat Emmanuel Ramazani et les candidats députés du FCC à tous les niveaux”.

Michael Bakemba

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus