24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, mai 10, 2021
- Publicité-

Déploiement kits électoraux: la quasi-totalité des matériaux électoraux sont déjà à Kinshasa (CÉNI)

13 camions contenant des batteries à lithium, des racks de chargement et des générateurs sont arrivés ce samedi 17 novembre 2018 aux entrepôts de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CÉNI) à Kinshasa. Entre-temps, les 157 camions réceptionnés, il y a quelques jours, à Dar es salam, par le Président de la Céni, Corneille Nangaa, sont déjà en route. Une raison pour le rapporteur de la centrale électorale, Jean-Pierre Kalamba de confirmer que les élections auront bel et bien lieu le 23 décembre prochain.

“La Céni a comme objectif d’amener ces matériels dans 145 territoires, 32 villes et dans certains Sites difficiles. La Céni est tellement en avance par rapport à 2006 et 2011. Tous les matériels se trouvent actuellement au Congo. Si un dernier camion peut se trouver à Dar-es-Salam, il sera au Congo avant le 20 ou le 21 novembre”, a précisé le rapporteur de la centrale électorale, Jean-Pierre Kalamba.

- Publicité -

Rappelons que la Céni est phase de déploiement des matériels électoraux dans les provinces. La semaine dernière, 35 camions Kamaz se sont dirigés vers les provinces de Kwango et Kwilu.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus