27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 6, 2021
- Publicité-

Ngoy Kasanji nommé Directeur de campagne de Shadary et coordonnateur du FCC dans le Kasaï Oriental

C’était au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 9 novembre, à Mbuji-Mayi que le gouverneur du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji a été désigné par Emmanuel Ramazani Shadary comme Directeur de campagne du candidat FCC. Ce, devant un public nombreux venu encore une fois ovationner le Dauphin de Joseph Kabila, à l’hôtel Métropole à Mbujimayi.

En liminaire, le coordonnateur Nehemie Mwilanya a retracé l’historique du FCC qui est une idée originale de Joseph Kabila pour unir tous les congolais autour des idéaux de la patrie.
Ensuite, le Premier Ministre Bruno Tshibala a présenté à la Presse Emmanuel Ramazani Shadary, le félicitant d’avoir passé toute sa vie à servir le Congo.

- Publicité -

Pour sa part, Emmanuel Ramazani Shadary a précisé qu’il n’est pas venu à Mbujimayi en campagne électorale. Le candidat du FCC a invité la population du Kasai oriental à ne pas se laisser distraire car le 23 décembre 2018 il y aura bel et bien élections. A une question de la presse sur le choix du Kasaï oriental sur cette première descente, Shadary a indiqué: Ce n’est ni mauvais ni interdit de commencer par le Kasaï oriental. Mais je sais une chose, je suis aimé par les Kasaiens”, a-t-il déclaré.

En fin, Ramazani Shadary a annoncé avoir nommé Alphonse Ngoyi Kasanji comme directeur de campagne et coordonnateur du FCC pour le Kasaï oriental. L’heureux nominé a été installé sur le champ par le coordonnateur national du FCC Professeur Nehemie Mwilanya Wilondja, sous les acclamations du public.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus