23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 20, 2021
- Publicité-

Présidentielle 2018: 525 policiers formés pour sécuriser les candidats présidents de la République

525 policiers ont été formés pour assurer la sécurité des candidats présidents de la République à l’élection présidentielle prochaine. C’est ce vendredi 02 novembre 2018, que le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise (PNC), le général Dieudonné Amuli, a clôturé la session de remise à niveau de ces policiers, lors d’une cérémonie organisée au Commissariat Général de la PNC, a Kinshasa.

Après des conseils donnés par le numéro un de la police aux nouveaux agents de sécurité des candidats présidents de la République, le général Dieudonné Amuli a invité ces derniers au professionnalisme et au respect des lois de la République en la matière à savoir l’apolitisation des forces de l’ordre.
Quant à la répartition des policiers, il a été signalé que chaque candidat sera sécurisé par 25 policiers. À cet effet, le Commissaire Général de la PNC a invité les représentants des candidats présidents, de prendre contact dès ce lundi, 05 novembre 2018, avec le commandant de l’Unité de Protection des Institutions (UPI), pour affectation.

- Publicité -

Rappelons que ces policiers, affectés à la sécurité des candidats présidents de la République, seront totalement pris en charge par le gouvernement de la République.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus