23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 20, 2021
- Publicité-

Dépôt des candidatures provinciales : la Céni rallonge jusqu’au 12 juillet

 

La date butoir du dépôt de candidatures aux législatives provinciales est renvoyée au 12 juillet 2018. Cette décision a été annoncée à l’issue de la deuxième réunion d’évaluation du dépôt des candidatures à la provinciale entre la Céni et les acteurs politiques de la Majorité présidentielle et ceux de l’opposition, ce mardi 10 juillet 2018, au siège de la Céni à Kinshasa.

- Publicité -

“Ce jeudi, c’est la fin de la réception des dossiers des candidatures provinciales. Le vendredi, tous les originaux, les preuves de paiement, doivent nous parvenir au niveau de Brtc”, a déclaré Corneille Nangaa. Avant d’ajouter que “le même vendredi va consacrer la fin légale, relative à l’ajout, retrait et substitution des candidats”.

Corneille Nangaa a également déclaré que le délai supplémentaire de deux jours accordés aux formations politiques, n’impactera en rien sur le calendrier électoral.

Par ailleurs, le président de la centrale électorale, a annoncé que la publication des listes provisoires des candidats députés provinciaux interviendra mardi 17 juillet 2018. La CÉNI maintent, par contre, la date du 25 juillet courant, pour le début du dépôt des candidatures à la présidentielle et aux législatives nationales.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus