26.1 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, avril 16, 2021
- Publicité-

RDC : prestation de Serment des membres de la Cour constitutionnelle et des avocats généraux ce mercredi au Palais du peuple

 

C’est ce mercredi 4 juillet, à 9h, que les quatre nouveaux membres de la Cour constitutionnelle ont prêté serment pour entrer en fonction.  La cérémonie de prestation de serment s’est déroulé au Palais du peuple, en présence du Chef de l’Etat, du premier ministre, des députés nationaux et sénateurs, des diplômâtes ainsi que d’autres autorités.

- Publicité -

Les quatre membres de la Cour constitutionnelle ont juré de respecter la Constitution dans toute son entièreté et d’autres lois de la République Démocratique du Congo. Ont aussi prêté serment, les avocats du parquet général de la République.

Le 21 juin dernier, les sénateurs et députés nationaux, réunis en congrès, avaient désigné le Sénateur Polycarpe Mongulu T’Apangawe, en remplacement de Professeur Félix Vunduawe Te Pemako à la cour Constitutionnelle.

Il sied de rappeler que le 14 mai dernier, d’autres séries d’ordonnances présidentielles portaient nominations des membres de la cour constitutionnelle dont Norbert Nkulu Kilombo, Jean Ubulu Pungu et François Bokona Wipa. Les trois nouveaux juges venaient ainsi combler les sièges à pourvoir au sein de la Haute Cour, après le décès dimanche 8 avril dernier de Kalonda Kele Oma Yvon, et la démission de Jean-Louis Esambo et Banyaku Luape, un jour après la mort de leur collègue. A la suite de la nomination de ces quatre juges, la Haute Cour affiche, désormais, complet.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus