Warning: include_once(/home/directc/public_html/wp-content/sunrise.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/directc/public_html/wp-includes/ms-settings.php on line 47

Warning: include_once(): Failed opening '/home/directc/public_html/wp-content/sunrise.php' for inclusion (include_path='.:/opt/cpanel/ea-php74/root/usr/share/pear') in /home/directc/public_html/wp-includes/ms-settings.php on line 47
Processus électoral : une tripartite CNSA-gouvernement-Céni annoncée pour ce jeudi | Direct.cd
32 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, janvier 22, 2021
- Publicité-

Processus électoral : une tripartite CNSA-gouvernement-Céni annoncée pour ce jeudi

 

Une tripartite CNSA-gouvernement-Céni est annoncée pour ce jeudi 28 juin 2018.

- Publicité -

Les trois institutions vont devoir se retrouver pour une évaluation du niveau d’exécution de l’Accord du 31 décembre 2016 et du processus électoral. C’est ce qui a été au menu de la rencontre, ce lundi 25 juin entre Joseph Olengankhoyi, président du CNSA et le premier ministre Bruno Tshibala Nzenze.

Selon Joseph Olengankhoyi, les questions liées au fonctionnement de la République ont été évoquées au cours de la rencontre avec le Premier ministre.

« D’abord, voir ce qui concerne la décrispation. Sur la libération des personnes, qu’est-ce qui est fait, qu’est-ce qui n’est pas fait et pourquoi ce n’est pas fait. Concernant ceux qui se trouvent à l’extérieur du pays ; qu’est-ce qui est fait, qu’est-ce qui n’est pas fait », a expliqué le président du Cnsa aux médias.

Joseph Olengankhoyi a aussi déclaré, qu’outre la décrispation politique, la liste des partis et regroupements politiques autorisés à participer aux élections ainsi que le dédommagement de la population victime des violences liées à la dérive politique, ont été aussi évoqués. Sans oublier les divergences sur la machine à voter.

« Donc, nous allons faire une ‘autopsie’ générale sur le processus électoral proprement dit. Parce qu’en fait, ça, c’était des préalables d’après l’esprit de l’accord de ce processus électoral. Nous allons maintenant voir ce qui diverge dans notre classe politique, dont le phénomène de la machine à voter », a-t-il insisté.

Pour le président du Censa, il faut faire appel à la conscience des uns et des autres pour l’intérêt supérieur de la nation.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755