29 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, avril 10, 2021
- Publicité-

Processus électoral : la Sadc reconnaît et salue les progrès réalisés par Kinshasa et plaide pour des efforts conjoints

 

Le Chef de l’État angolais Joao Lourenço a eu un tête-à-tete avec le Vice-premier Ministre congolais en charge des Affaires Étrangères et de l’Integration régionale, Léonard She Okitundu, ce vendredi 22 juin 2018 a Luanda en marge des travaux de la 20ème Réunion du Comite Ministeriel de l’organe de Coopération de la SADC.

- Publicité -

Le Président Angolais, Joao Lourenço, Président en excerice de la SADC, qui a été très bien briefé 48 heures avant à Luanda, par Léonard She Okitundu, sur l’évolution de la situation politique et le processus électoral en RDC, a salué les progrès réalisés dans les préparatifs de l’organisation des élections.

Tout en soulignant l’optimisme de la SADC dans l’aboutissement heureux de ce processus, Lourenço en appelle à tous les acteurs congolais et africains impliqués dans les élections, à des efforts conjoints pour des scrutins crédibles et apaisés.

Signalons que, Luanda, la capitale de la Republique d’Angola abrite depuis ce vendredi 22 juin 2018, les travaux de la 20 ème réunion du Comite Ministériel de l’Organe de Coopération de la SADC, dans les domaines Politiques, Défenses et Sécurités. C’est sous le coup de 9h20′, heure locale, que le Chef de l’Etat angolais, Joao Lourenço, dont le pays assume la présidence de cet organe, a donné le go des travaux de cette réunion en présence des Ministres des Affaires étrangères et ceux des Défenses d’une dizaine des pays membres de cette organisation sous-régionale, ainsi que de plusieurs experts de ces deux secteurs. La RDC est représentée par le VPM Léonard She Okitundu et le Ministre de la Défense nationale, Atama Tabe.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus