23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, mars 6, 2021
- Publicité-

Processus électoral : la Céni convoque l’électorat et l’ouverture des BRTC ce samedi 23 juin

 

Le Président de la Ceni, Corneille Nangaa, a annoncé, la convocation ce samedi 23 juin, de l’électorat pour les élections combinées présidentielles, législatives nationales et provinciales du 23 décembre 2018. Annonce faite jeudi 21juin, à l’issue d’une réunion extraordinaire du comité de liaison tenue entre le bureau de la Ceni et les mandataires des partis politiques.

- Publicité -

Le Président de la Ceni a, par la mêle occasion, invité les mandataires des partis politiques à déposer les dossiers de leurs candidats pour les provinciales dans les BRTC dès ce dimanche 24 juin 2018.

“La question du fichier étant totalement vidée, nous entamons les activités liées aux scrutins”, a relevé, Corneille Nangaa, Président de la Ceni. Avant d’ajouter : “Nous attendons des partis et regroupements politiques, pour la phase d’ouverture des BRTC, leur mobilisation, le respect des délais notamment en constituant à bonne date les dossiers des candidatures, et le dépôt des candidatures au niveau des circonscriptions, conformément à la loi”, a déclaré, corneille Nangaa.

Le président de la Ceni a rassuré que dès ce dimanche 24 juin, au total, 171 BRTC ( Bureaux de réception et traitement des candidatures), seront ouverts pour la députation provinciale, 169 BRTC pour la députation nationale et 1 BRTC pour l’élection présidentielle.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus