31.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, avril 8, 2021
- Publicité-

RDC : plus de 62 000 réfugiés de plus qu’il y a un an (HCR)

 

En marge de la journée mondiale du réfugié, célébrée mercredi 20 juin, le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR), a souligné l’importance d’un soutien aux régions reculées de la République Démocratique du Congo (RDC) qui héberge un nombre croissant de réfugiés.

- Publicité -

D’après le HCR, la RDC accueille 534 108 réfugiés, quelques 62 000 personnes de plus qu’il y a un an. La même source indique que la plupart des réfugiés qui sont arrivés depuis juin 2017, ont fui les conflits armés en République Centrafricaine et au Soudan du Sud. Ils se trouvent dans des zones rurales très peu accessibles, notamment dans les provinces du Bas-Uélé, Haut-Uélé et Nord-Ubangi.

” Nous soutenons l’intégration des réfugiés auprès de la population congolaise et oeuvrons, en coopération avec les autorités, pour une bonne cohabitation entre les deux populations”, a déclaré Olivier Beer, Représentant régional adjoint du HCR.

A noter que, le HCR travaille étroitement avec la Commission nationale pour les réfugiés. Ensemble, les deux organismes ont pu enregistrer la plupart des nouveaux arrivés en RDC et leur fournir des documents de réfugié.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus