Warning: include_once(): Failed opening '/home/directc/public_html/wp-content/sunrise.php' for inclusion (include_path='.:/opt/cpanel/ea-php74/root/usr/share/pear') in /home/directc/public_html/wp-includes/ms-settings.php on line 47
 Le sénateur Mungulu Apananga Polycarpe remplace Vunduawe Te Pemako à la Cour constitutionnelle | Direct.cd
24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, janvier 22, 2021
- Publicité-

 Le sénateur Mungulu Apananga Polycarpe remplace Vunduawe Te Pemako à la Cour constitutionnelle

 

L’Assemblée plénière du congrès vient d’approuver ce jeudi 21 juin 2018, la désignation du sénateur Mungulu Apananga Polycarpe en qualité de membre de la Cour constitutionnelle. Ce, en remplacement du professeur Vunduawe Te Pemako.

- Publicité -

Au vu des résultats de vote à l’unanimité, la majorité des députés et sénateurs ont voté pour la désignation de cet homme d’État responsable. Il remplace ainsi le Prof Félix Vundwawe, ancien membre de la Cour constitutionnelle, nommé premier Président du Conseil d’Etat, au terme d’une ordonnance présidentielle rendue publique le lundi 11 juin courant.

La Cour constitutionnelle est composée de neuf juges, à raison de trois délégués de l’institution Présidence de la République, trois représentants du Parlement et trois mandataires du Conseil supérieur de la magistrature.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755