27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, mai 1, 2021
- Publicité-

RDC : les Députés et Sénateurs convoqués en session extraordinaire dès ce 20 juin

 

La session ordinaire de mars 2018 a été clôturée ce vendredi 15 juin à l’Assemblée nationale et au Sénat. Les présidents de deux chambres du parlement ont annoncé l’ouverture d’une session extraordinaire dès ce mercredi 20 juin 2018, sur demande du chef de l’État Joseph Kabila.

- Publicité -

Une session qui sera marqué par l’examen et adoption des nombreuses lois notamment la proposition de loi portant statut des anciens Présidents de la République Élus.

Pour sa part, le sénateur Modeste Mutinga, qui a initié cette proposition de loi accuse le bureau du sénat d’avoir torpillé certaines dispositions de ce texte. Il estime que la version écrite par le président Léon Kengo donne l’avantage au président Joseph Kabila en taillant cette proposition de loi sur mesure.

De ce fait, Modeste Mutinga se dessaisi de cette proposition de loi, qui selon lui contient beaucoup d’irrégularités. Il décline toutes les responsabilités au sénat.

“Le message est difficile à identifier sauf au bureau du sénat qui se fait complice en se comportant politiquement, au lieu de le faire comme les mandaires du peuple”, a conclu le Sénateur Modeste Mutinga.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus