23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 20, 2021
- Publicité-

Processus électoral : la Céni annonce l’ouverture des 174 bureaux de réception et de traitement des candidatures

 

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) va procéder ce Jeudi 14 juin, à l’ouverture des Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) sur l’ensemble du territoire national. Annonce faite par le Vice-président de la centrale électorale, Norbert Basengezi Kantitima, à l’issue de la réunion du comité de liaison tenue mardi 12 juin à Kinshasa au siège de cette institution entre les mandataires des Partis et Regroupements politiques et la Ceni.

- Publicité -

“Nous allons commencer l’ouverture de nos bureaux de réception et traitement des candidatures dans 174 BRTC. A partir de Jeudi, les partis politiques et regroupements politiques doivent nous emmener des logos et les noms des mandataires et mandataires suppléants. Nous allons terminer cette opération le 8 juillet 2018. Du 25 juillet au 8 août, il y aura dépôts des candidatures présidentielles et des députés nationaux. Le 19 septembre nous affichons des listes définitives des candidats tandis que les listes des électeurs seront affichées un mois avant la campagne électorale en octobre 2018, la campagne elle-même commence le 20 novembre pour se terminer le 21 décembre et le et 23 décembre nous confirmons la tenue des élections en République démocratique du Congo pour la prestation de serment enfin le 12 janvier 2019 par le président de la République élu”, a déclaré Norbert Basengezi.

Le Vice-président de la CENI a indiqué que des documents ont été remis à chaque mandataire pour que cette opération ne se passe pas dans la précipitation et que chaque état-major de parti politique puisse déjà s’imprégner des conditions de recevabilité et d’irrecevabilité des dossiers ou des listes de candidats. Norbert Basengezi a également précisé que la maison des élections sera ouverte chaque jour à partir de jeudi afin d’assister les Partis et Regroupements politiques autorisés à fonctionner en RDC.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus