28.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, avril 12, 2021
- Publicité-

“Jean-Pierre Bemba assistera au congrès du MLC (Ève Bazaïba)”

 

Jean-Pierre Bemba assistera au congrès du Mouvement de Libération du Congo (MLC) qui aura lieu du 12 au 13 juillet 2018. Selon Ève Bazaïba, secrétaire général du MLC, qui a annoncé cette nouvelle, l’ex vice-président congolais devra quitter sa cellule de détention le mardi 12 juin dans les après-midi. Avant de poursuivre que le sénateur devra, ensuite, passer quelques jours aux côtés de sa famille et en même temps chercher à se procurer un passeport biométrique avant de regagner la RDC. Saisissant la même occasion, la secrétaire général du MLC a rassuré l’opinion de la présence imminente de l’ancien vice-président de la RDC aux assises de deux jours du congrès du MLC, prévu du 12 au 13 juillet 2018 à Kinshasa.

- Publicité -

Eve Bazaïba Masudi a, en outre, demandé à la population de ne pas céder à la désinformation de certaines mauvaises langues.

“Le président Jean-Pierre a été déchargé de toutes les charges portées contre lui et acquitté par la chambre d’appel. Il ne lui reste que quelques formalités administratives à remplir avant de quitter définitivement la Haye. Cela ne devrait pas traîner”, a-t-elle expliqué.

La deputé Mlc, qui regagnera Kinshasa au courant cette semaine, devra également rencontrer son chef ce lundi. Ce, pour quelques échanges stratégiques avant son départ.

Jean-Pierre Bemba avait été acquitté vendredi dernier des crimes de guerres et crimes contre l’humanité dans une affaire qui l’opposait au procureur de la CPI depuis 10 ans.
Des délégations de représentations extérieures du MLC sont à nouveau attendues à la Haye ce lundi avec l’objectif cette fois-ci d’accompagner leur leader à son pays de transit avant d’envisager les modalités de son retour en RDC.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus