28 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, mai 3, 2021
- Publicité-

Kinshasa : la plateforme “Ensemble” a tenu son meeting à la place sainte Thérèse de Nd’jili

 

Comme cela était indiqué dans la lettre des autorités provinciales de Kinshasa, la plateforme, “Ensemble”, soutenant la candidature de Moïse KATUMBI, a tenu son meeting le 9 juin dernier, à la place sainte Thérèse dans la commune de Nd’jili. Intervenant à travers une vidéo conférence, Moïse KATUMBI a réaffirmé son accession à la magistrature suprême, promet de créer plus de trois millions d’emplois, avant de saluer l’acquittement de Jean-Pierre Bemba et de dénoncer la détention des prisonniers politiques à Kinshasa.

- Publicité -

Delly Sesanga, secrétaire général d’Ensemble a, quant à lui, rassuré du retour imminent leur candidat pour déposer sa candidature.

“Il va revenir pour déposer sa candidature. Il va revenir pour prendre part aux élections. Et nous avons foi, qu’avec le soutien de toutes les autres forces de l’opposition, nous arriverons, par lui, à imposer une alternance politique dans ce pays”, a expliqué à la presse Delly Sesanga, à la fin du meeting.

Moïse Katumbi a aussi réaffirmé l’éventualité d’une candidature unique de l’opposition à la présidentielle. Il a expliqué qu’il est en concertation avec l’UDPS et l’UNC pour présenter un candidat unique de l’opposition à l’élection présidentielle.

“Moi et mon frère Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, nous sommes unis pour une candidature unique de l’opposition à la présidentielle”, a dit Moïse Katumbi. Avant de rejetter, comme ses paires opposants, l’utilisation de la machine à voter.

“Nous ne voulons pas de cette machine à voter, nous refusons le troisième faux penalty”, a t-il ajouté.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus