23.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, avril 19, 2021
- Publicité-

“Protection par projection” nouveau mode opératoire de la Monusco

 

La Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (Monusco), a annoncé la mise en place de son nouveau opératoire dénommé “protection par projection”. Une annonce faite par le général Bernard Communs, commandant adjoint de cette force. Ce,
lors de la conférence de presse hebdomadaire de la Monusco, mercredi 6 juin.

- Publicité -

“L’action de la force de la MONUSCO fonctionne aujourd’hui sur le mode opératoire de protection par projection”.

D’après le général Communs, ce nouveau concept est créé pour s’adapter à la réduction des moyens financiers et humains dont la mission fait face depuis l’année dernière.

« Et donc, à finances et ressources humaines réduites, il fallait également, si on voulait continuer à être efficaces et à être rapidement mobilisables, trouver un autre mode de fonctionnement, dans la manière de nous rendre rapidement dans un endroit où un problème de sécurité se développe. Ça c’est la protection par la projection. Il faut y aller vite, avec un niveau de puissance suffisant pour pouvoir, je dirais, éteindre les premières flammes de l’incendie qui est en train de se développer », a-t-il fait savoir.

Le mode opératoire « Protection par projection » est aussi mis en place pour plus d’efficacité et de mobilité sur le terrain, a ajouté le général Bernard Commins.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus