27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, avril 8, 2021
- Publicité-

RDC: Alexis Thambwe Mwamba doute de la gravité de la maladie de Gecoco Mulumba

 

Le Ministre de la justice, Alex Thambwe mwamba, ne croit guère à la détérioration de l’état de santé de l’opposant Gérard Mulumba dit Gecoco, incarcéré au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, la prison centrale de Makala. Il dit attendre la confirmation du ministère de la santé publique pour savoir si la maladie dont souffre Gecoco Mulumba mérite d’être transférée à l’étranger pour des soins appropriés.

- Publicité -

“Je vais envoyer ces documents au ministre de la Santé. Je vais demander une contre-expertise et si effectivement, il y a une contre-expertise qui dit que c’est dont il souffre ne peut pas être soigné au Congo, alors, à partir de ce moment, on peut aviser. Mais pour le moment, moi je n’ai pas ces éléments”, a déclaré Alexis Thambwe Mwamba, le 5 juin, au cours d’une interview accordée à nos confrères de Top Congo Fm.

Le patron de la justice congolaise affirme n’avoir aucun intérêt à ce qu’un seul des prisonniers meurt dans une des prisons du pays.

“Donc si les éléments qui établissent que telle personne doit suivre des soins appropriés, systématiquement je donne l’autorisation pour qu’il puisse quitter la prison et nous assurons la protection dans le centre médical où il est envoyé”,a-t-il rassuré.

Même procédure pour le cas du député Gérard Mulumba.

“J’étais approché, il y a quelques semaines, parce que Gérard Mulamba était malade à Makala. Le Directeur de Makala m’a confirmé qu’il était malade et j’ai autorisé qu’on l’envoie à Ngaliema. Il y a été envoyé et les médecins m’ont dit que le mal dont il souffrait a été traité”.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus