27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, avril 7, 2021
- Publicité-

RDC-UA: She Okitundu informe Moussa Faki sur l’évolution du processus électoral

 

Comme à New-York (USA), le Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, a remis le message du Président Joseph Kabila au président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, à Addis Abeba (Ethiopie) le 4 juin 2018.

- Publicité -

Bien que le contenu de cette lettre ne soit pas connu, un communiqué officiel de l’Union africaine a, par ailleurs, fait savoir le contenu du tête-à-tête entre le patron de la diplomatie congolaise et le patron de l’Union africaine.

“Le ministre qui a était porteur d’un message du Président Joseph Kabila, a informé le président de la commission de l’évolution du processus électoral et les avancées faites à cet égard. Il a souligné la détermination des autorités congolaises à mener à bien le processus en cours, en confirmité avec le chronogramme arrêté par la commission électorale nationale indépendante”, peut-on lire dans le communiqué.

Une satisfaction pour Moussa Faki qui encourage les autorités congolaises à poursuivre les efforts entrepris y compris les mesures de décrispation pour un climat apaisé. Il a, en outre, assuré Léonard She Okitundu, de l’accompagnement de son institution pour la tenue effective des élections en RDC.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus