27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, janvier 21, 2021
- Publicité-

RDC: l’état de santé de Gecoco Mulumba inquiète

 

C’est sur une civière que l’opposant Gérard Mulumba, dit Gecoco, est retourné vendredi 1er juin dans sa cellule du centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, la prison centrale de Makala.

- Publicité -

Selon nos sources, gravement malade, l’honorable Gecoco Mulumba a été confisqué de mains de ses médecins et ramené à la Prison Centrale de Makala.

« À l’entrée de la prison, il est tombé et c’est sur sa civière qu’il a été porté dans sa cellule », poursuit notre source.

L’opposant Gérard Mulumba est malade depuis sa détention. Il était hospitalisé et le gouvernement a décidé de le faire retourner en prison après avoir refusé son transfert à l’étranger pour des soins, comme l’exige son état de santé, selon sa famille. D’après ses médecins, l’état de santé de Gecoco nécessite des soins appropriés à l’étranger. Mais les autorités sont restées sourdes à toutes les sollicitations de la famille pour une liberté conditionnelle ou provisoire afin de permettre l’évacuation du malade.

  1. Rappelons que le député Gérard Mulumba Geccoco a été condamné à dix-huit mois de prison pour offense au chef de l’Etat.
- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755