28.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, mars 3, 2021
- Publicité-

La France et l’Angola appellent la RDC à organiser des élections en conformité avec l’Accord de la Saint Sylvestre

 

Le Président français, Emmanuel Macron déclare que son pays soutiendra toute initiative visant à organiser des élections à la date du 23 décembre 2018, élections auxquelles Joseph Kabila ne pourra pas prendre part. Déclaration faite ce lundi 28 mai en marge de la visite officielle du Président angolais, João Laurencio à Paris.

- Publicité -

“Ces discussions ne visent que l’application des accords du 31 décembre et la tenue des élections à la fin de l’année. La France viendra en soutien des initiatives venant des pays de la sous-région notamment celles de faire respecter les accords qui, seuls, permettront une clarification de la situation politique, sans aucune complaisance, dans le calme et avec clarté, élections auxquelles le Président Kabila ne pourra pas participer”, a précisé Emmanuel Macron.

Quant à la RDC, elle veut connaitre quel type d’initiative le Rwanda et l’Angola envisagent sur elle. Cette question à fait l’objet d’un point de presse tenu ce lundi par Lambert Mende Omalanga, Ministre de la communication et médias et porte-parole du Gouvernement.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus