29.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, avril 15, 2021
- Publicité-

Journée des casques bleus : “70 ans de service et de sacrifice”

 

Le monde entier a célébre le 29 mai de chaque année, la journée des casques bleus. La cérémonie a eu lieu au quartier général de la Monusco à Kinshasa. Pour cette année, l’événement a été placé sous le thème : “70 ans de service et de sacrifice”. Selon le général Awalé, commandant de la police des Nations unies (Unpol), cette thématique rappelle les pertes en vies humaines que le personnel de l’ONU ont connu au cours de leur exercice.

- Publicité -

“Nous célébrons les pertes en vies humaines. Tous les collègues qui ont perdu la vie, qui ont été blessés, qui ont souffert de l’intégrité physique pour promouvoir la paix dans le monde. C’est quelque chose que ce sacrifice ne soit pas oublié”, a déclaré le commandant de Unpol, en marge de cette journée.

La répresentante du S.G de l’ONU en RDC, Leila Zerrogui a, dans son mot de circonstance, rendu hommage au professionalismes, au dévouement et au courage de tous les hommes et femmes qui ont servi dans les missions de maintien de la Paix à travers le monde. Le Vice- Premier ministre et ministre des affaires étrangères, Léonard She OKITUNDU, qui a représenté le gouvernement de la RDC à cette cérémonie, a fait savoir que le maintien de la paix en RDC passe par l’efficacité des casques bleus et non leur nombre élevé. Position que Kinshasa a toujours soutenu face à cette mission.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus