28.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, mars 3, 2021
- Publicité-

Meeting UDPS-Tshibala : ” un pari gagné ” pour Bruno Tshibala

 

Le Premier ministre et Autorité morale de l’UDPS, Bruno Tshibala Nzenze, a réussi son pari en mobilisant de dizaines de milliers des partisans et sympathisants, samedi 26 mai à la Foire Internationale de Kinshasa (Fikin), dans la commune de Lemba. C’est une véritable démonstration de force et « un pari gagné » pour le compagnon de lutte du sphinx de Limete.

- Publicité -

Et devant cette marée humaine, Bruno Tshibala n’a pas tergiversé en abordant plusieurs dossiers dont celui de dédoublement de son parti, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), la machine à voter et les obsèques d’Étienne Tshisekedi.

En ce qui concerne le dédoublement de son parti, Bruno Tshibala a commencé par critiquer la confusion créée par le ministère de l’Intérieur sur la multiplicité des Udps. Selon le Premier Ministre, il n’existe pas quatre Udps mais plutôt une seule dont il est l’Autorité morale.

Abordant le point sur la machine à voter, l’Autorité morale de l’UDPS a rappelé que la machine à voter n’a rien à voir avec le vote électronique.

“La machine à voter n’est qu’une imprimante qui permet de corriger une erreur de vote commise par un électeur.
Elle permet également de gagner du temps et de tenir le scrutin à bonne date. Ceux qui font campagne contre la machine à voter ont peur des élections”, a-t-il précisé

S’agissant des obsèques d’Étienne Tshisekedi, Bruno Tshibala promet de s’impliquer pour le rapatriement de la dépouille de leader maximo de l’Udps.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus