29 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, avril 10, 2021
- Publicité-

RDC : Katumbi et Tshisekedi unis pour arracher la tenue, dans le délai, des élections libres, démocratiques, transparentes et inclusives

 

Dans une declaration conjointement signée par Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour le Changement et Félix Tshisekedi, président de l’UDPS et Alliés ce vendredi 25 mai à New York, les deux leaders de l’opposition ont réaffirmé leur volonté de conduire la Rd Congo à la première alternance démocratique de son histoire.

- Publicité -

“Nous enjoignons Monsieur Joseph Kabila à cesser toute velléité de briguer en violation de la constitution un troisième mandat qui plongerait le pays et la région dans le chaos. Nous disons non à l’utilisation de la machine à voter. Nous exigeons la libération des prisonniers politiques, notamment Eugène Diomi, Jean-Claude Muyambo, Franck Diongo et tous les autres, la fin des poursuites judiciaires injustifiées contre Moïse Katumbi, le retour au pays des exilés, le respect des libertés publiques, et la fin des tueries et des massacres perpétrés par des milices à la solde du pouvoir. Nous exigeons le retour diligent de la dépouille d’Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire. Nous exigeons protection et sécurité pour tous les congolais. Nous enjoignons le régime en place à mettre un terme à ses manoeuvres visant à prendre en otage le processus électoral”, peut-on lire le communiqué conjoint.

Les deux leaders, opposants à Joseph Kabila, ont, par ailleurs, affirmé que les équipes sont à pied d’œuvre en vue d’élaborer un programme commun et de désigner un candidat unique de l’opposition à la prochaine élection présidentielle.

- Publicité -

1 COMMENT

  1. Les élections à un tour c’est une piège de la Médiocrité Présidentielle,l’opposition doit être unie pour faire dégager les médiocres.

Laisser un commentaire

les +lus