27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, janvier 19, 2021
- Publicité-

La MP se dit prête pour les élections du 23 décembre 2018

 

La Majorité Présidentielle (MP) croit fermement à la tenue des élections fin décembre 2018. Et se dit prête à les affronter pour les remporter à tous les niveaux. C’est ce qu’a fait savoir, lors d’un point de presse organisé ce jeudi 24 mai à Kinshasa, André Alain Atundu, porte-parole de la plateforme présidentielle.

- Publicité -

D’après Alain Atundu, sa plateforme se prépare à gagner les prochaines élections. Il ressure, à cet effet, l’opinion sur la stabilité de relations entre membres de la MP mais aussi avec les partenaires de la plateforme du Chef de l’État. Il a notament cité le Palu d’Antoine Gizenga. André Alain Atundu a déclaré que son regroupement politique est déterminé à œuvrer avec tous ceux qui ont la passion du Congo pour remporter. Ce, dans l’idéal de remporter les élections à tous les échelons.

Le porte-parole de la MP a précisé que sa plateforme est convaincue que le respect de la constitution est de nature à garantir la paix et la cohésion en cette période déterminant. Ce, en assurant à chacun la juste protection et jouissance des ses droits. Il a affirmé également que la MP s’inscrit dans la logique de la stabilisation de l’État, le développement de l’économie et l’amélioration des conditions sociales de la population. Il rejette, cependant, la perspective d’une prise de pouvoir par les moyens non démocratiques ou par des combines entre politiciens.

Releyant le mot d’ordre de l’Autorité morale de la Majorité présidentielle, André Alain Atundu a exhorté ses regroupements politiques et électoraux à descendre sur le terrain pour implanter cette nouvelle structure et expliquer les conséquences pratiques de ce mode d’organisation électorale.

Cependant, la MP a condamné ce qu’elle qualifie de propos incendiaires de certains acteurs politiques, notamment ceux de l’opposition, qui pensent qu’il n’y aura pas d’élections et qu’il y aura transition sans l’actuel Chef de l’État.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus