30.1 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, avril 5, 2021
- Publicité-

Machine à voter, Corneille NANGAA sensibilise en Ituri

 

C’est le vendredi 18 mai 2018 à Bunia, sur le site le “bassin” qu’a eu lieu cette activité mobilisatrice pour tous les buniacratiens réunis au côté des différentes autorités de la province de l’Ituri pour écouter le Président de la CENi, Corneille Nangaa. Après le mot de circonstance du Gouverneur de la province, Abdallah PENE MBAKA, le Président de la CÉNI, Corneille NANGAA a parlé de l’évolution du processus électoral en RDC.

- Publicité -

“Les opérations complexes étant derrière nous, la mobilisation doit
être totale sur toute l’étendue de la République car le vote va avoir lieu le 23 décembre 2018”.

À 36 jours du début de dépôt des candidatures pour la présidentielle,
“plusieurs défis et contraintes vont se
présenter notamment le défis politiques et sécuritaire. Et aux parties prenantes de relever tous ces défis. Car du côté de la CÉNI, tout est prêt pour organiser les élections”, a rassuré le président de la centrale electotale congolaise.

Face aux défis techniques et devant
l’immensité du pays, Corneille NANGAA a annoncé que l’Armée congolaise, dans le cadre de sa collaboration mettra à la disposition de la CÉNI 190 véhicules pour le transport des matériels electoraux. Le Président de la CÉNI a, ensuite, donné les avantages de la machine à voter se basant sur sur sa
fiabilité et rapidité.

Répondant aux questions de l’assistance, Corneille  NANGAA, a conseillé les ituriens de se méfier de l’intoxication contre la machine à voter. Avant de les rassurer que les élections auront bel et bien lieu le 23 décembre avec la machine à voter. Et même dans le territoire de Djugu, il y aura élections, a conclu Corneille NANGAA.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus