24 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, mai 5, 2021
- Publicité-

“Ensemble pour le Changement”, grand absent de la liste officielle des partis et regroupements politiques

 

La plateforme soutenant la candidature de Moïse KATUMBI, “Ensemble pour le changement” ne figure pas sur la liste des partis et regroupements politiques autorisés à fonctionner en RDC. Cependant, deux plateformes à savoir, le G7 et l’Alternance pour la République qui soutiennent la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle, sont autorisées à fonctionner en République démocratique du Congo. Tandis que l’ARC d’Olivier Kamitatu et l’ARC originel vont fonctionner concomitamment.

- Publicité -

Delly Sesanga Hipung, secrétaire général de “Ensemble”, a fait savoir dans les médias que c’est par stratégie que la plateforme “Ensemble pour le changement” n’a pas sollicité d’être enregistrée. Avant de reconnaître qu’ils ont fait exprès de ne pas enrôler leur plateforme.

Par ailleurs, les regroupements politiques qui composent “Ensemble” sont repris dans la liste officielle, à savoir le G7 et l’Alternance pour la République (AR).

La liste des partis et regroupements politiques autorisés à fonctionner en RDC a été publiée au journal Officiel depuis le 30 avril dernier. Au total, 599 partis et 77 regroupements politiques sont autorisés à fonctionner et devront prendre part aux élections à venir.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus