24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 20, 2021
- Publicité-

Institutions : Joseph Kabila préside la deuxième réunion interinstitutionnelle de l’année

 

Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange a présidé ce vendredi 11 mai, au palais du peuple, la deuxième réunion interinstitutionnelle de l’année 2018.

- Publicité -

Cette réunion dont rien n’a filtré, a réuni autour du Chef de l’État le Premier Ministre et les deux présidents du Parlement; le Président de la Cour constitutionnelle, le procureur général de la République et le président de la Cour suprême de justice. Ont aussi pris part, quelques ministres du gouvernement dont le vice-prémier ministre en charge de l’intérieur et de la sécurité et celui des Affaires étrangères. Mais aussi les ministres de la Défense et anciens combattants et celui de la Fonction publique. L’on a aussi noté la présence du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CÉNI), celui du Comité National de Suivi de l’Accord (CNSA).

Même si l’on ne sait pas établir un lien avec le congrès convoqué ce même vendredi au Parlement, , l’on peut, néanmoins, estimer que le point prévu à l’ordre du jour au Congrès, a également été abordé au cours de cette réunion.

L’on se souviendra que la première réunion interinstitutionnelle s’est tenue vers la fin du mois de mars dernier.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus