28 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, avril 12, 2021
- Publicité-

Gouvernement : Mise en garde sévère de Bruno Tshibala à Gaston Musemena

 

Le Premier Ministre, Bruno Tshibala a, dans une correspondance datant du 7 mai, mis en garde Gaston Musemena, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP).

- Publicité -

À la base, le conflit de compétence entre le ministère de l’EPSP et celui de la Formation Professionnelle, Métier et Artisanat ainsi que la gestion des écoles y rattachées et attribuées au ministère du FPMA.

Dans une correspondance du 7 mai dernier, signée par le Premier Ministre, adressée au ministre Gaston Musemena et portant comme objet “sanction de mise en garde à votre égard”, Bruno Tshibala accuse Gaston Musemena de s’être opposé publiquement à sa décision.

“Profitant de mon séjour en Europe, vous avez également donné des fausses informations aux ministres, membres de la Commission socioculturelle du gouvernement sur l’arbitrage du conflit précité. Ce, dans le but de discréditer le Chef du gouvernement”, écrit-il. Bruno Tshibala a également reproché au ministre de l’EPSP des déclarations dans la presse dans le même sens.

Le Premier ministre parle d’actes d’indiscipline caractérisée de manque de respect à l’égard de l’autorité, acte intolérable qui mérite d’être sanctionné. Le Chef du gouvernement qui parle également de la gravité d’un comportement irresponsable de la part du ministre de l’EPSP, martèle qu’en cas de récidive, il se verrait dans l’obligation de viser des sanctions sévères contre le Ministre de l’EPSP, Gaston Musemena.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus