27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, avril 9, 2021
- Publicité-

Diplomatie : Kabila reçoit les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs

 

Matinée diplomatique à la cité de l’Union Africaine. Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a reçu ce mercredi 9 mai, les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs affectés à Kinshasa.

- Publicité -

Premier hôte du Chef de l’État, Joseph Kwaku Antwi, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Ghana en République Démocratique du Congo. Güldere Salih Bogac a été le deuxième hôte de Joseph Kabila. Il est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Turquie à Kinshasa. Le troisième visiteur du Président Kabila était l’ambassadeur Bakari Bocar Maiga qui va, désormais, représenter le Mali en RDC. Joseph Kabila a clôturé sa matinée diplômatique avec le nouvel ambassadeur du Royaume de Thaïlande en RDC, en la personne de Cherdkiat Atthakor.

Il sied de signaler qu’en diplomatie, ce genre de renouvellement des missions diplomatiques dénote de l’excellence des relations qui lient la RDC à ces différents pays. Le Ghana, par exemple, a servi de repère d’expérience pour la Céni. La centrale électorale congolaise a, récemment, envoyé une mission d’étude à Accra. La Turquie a des bonnes relations commerciales avec la RDC. Le Mali quant à lui, a toujours disposé d’un contingent au sein de la Monusco. Et enfin, la Thaïlande, à travers l’importation de son riz, développe également des bonnes relations avec Kinshasa.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus