24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, mars 2, 2021
- Publicité-

Pacification de Béni: les notables du grand nord appelés à l’unité autour des Forces loyalistes

 

Les notables du grand nord de la province du Nord-Kivu tiennent à l’unité de leur province. Ils ont, à cet effet, appelé à l’unisson contre tout les groupes armés qui écument le territoires de Béni mais aussi de Goma.

- Publicité -

Selon le député national Boris MAELEZO qui séjourne à Béni, en mission de pacification de ce territoire, “la paix dans le territoire de Béni passe par la conscientisation de tous les fils et filles du grand nord qui doivent parler le même langage vis-à-vis des groupes armés combattus par nos vaillants élements de FARDC”. Il précise, cependant, que les députés de l’opposition ressortissants du grand nord n’ont jamais été invités par le Chef de l’État concernant la dernière réunion sécuritaire dans ce coin du pays. Ce sont plutôt, les élus de Béni de la MP qui y ont été conviés.

Quant à la campagne de diabolisation du peuple Nande qu’on accuse, à tord, d’être complices avec les groupes armés, Boris MAELEZO a réagi en affirmant que le Chef de l’État n’avait jamais pointé du doigts le peuple Nande en rapport avec les massacres qui ont élus domicile à Béni.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus