24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, mai 3, 2021
- Publicité-

Kinshasa : Confusion autour de la grille tarifaire de prix du transport en commun

 

Confusion autour de la grille tarifaire fixant le prix du transport en commun à Kinshasa. L’on constate que les conducteurs des véhicules commis au transport en commun se livrent à des tarifications exorbitantes pour certaines lignes sans le moindre remord. Contacté par direct.cd, Jean Mutombo, président provincial de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), a invité la population à s’approprier de la grille tarifaire afin de ne pas être dupée par les chauffeurs. Et aux conducteurs, il a annoncé qu’il est prévu des lourdes sanctions.

- Publicité -

“Les chauffeurs sont sensibilisés, ils ont la nouvelle grille entre leurs mains. C’est juste une mauvaise volonté de leur part. Le ministre provincial de transport a instruit les inspecteurs de son ministère à descendre sur terrain pour faire le suivi du respect de cet arrêté. Pour éviter des prix illicites, nous invitons la population à s’approprier de cette grille afin de ne pas être dupée par les chauffeurs”, a-t’il déclaré.

Par ailleurs, le patron des chauffeurs de Kinshasa a promis des sanctions pour les conducteurs qui ne se conforment pas à la nouvelle grille tarifaire.

“Une réunion se tiendra le jeudi prochain avec tous nos agents. Nous les mettrons tous en garde contre les abus de la grille tarifaire. Néanmoins, les agents du ministère provincial des transports seront bientôt sur terrain pour traquer les récalcitrants”.

L’augmentation du prix du baril de pétrole sur le marché mondial est à la base de la flambée du prix du litre de carburant à la pompe au niveau local. C’est qui a, par conséquent, justifié la majoration du prix de transport en commun.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus