22.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, mars 3, 2021
- Publicité-

Processus électorale: La MP attend de pied ferme le résultat de l’Audit du Fichier électoral par L’OIF

 

Conformement au calendrier électoral rendu publique par la Céni, l’audit du fichier électoral devrait, en principe debuter ce dimanche 6 mai 2018. La Commision électorale nationale independante (Céni), confirme la présence d’un émissaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie et deux experts à kinsahasa depuis deux jours dejà.

- Publicité -

Joint par la rédaction de direct.cd le Directeur en charge de la communucation de la Céni, Jean Baptiste Itipo, précise que les contacts sont très avancés entre les deux institutions en ce qui conecrne l’audit du fichier électoral. Du côté de la Majorité presidentielle, l’on appelle plutot l’OIF à faire correctement son travail afin d’éviter toute polémique qui ne pourrait que retarder la poursuite normale du processus électoral en cours.

“Je pense qu’à quelques mois du scrutin de décembre, les politiuqes doivent mettre à la disposition de la CÉNI tous les moyens possibles afin de permettre à celle-ci de bien faire son travail”, a déclaré François Rubota, membre de la MP.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus