31.6 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, avril 10, 2021
- Publicité-

Politique : L’UDPS accuse la MP de bloquer le processus de remplacement de Kalamba à la Céni

 

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) accuse la Majorité Présidentielle d’être à la base du blocage du processus de remplacement de l’actuel rapporteur de la Céni, Jean-Pierre Kalamba, alors que la Céni a déjà été saisie depuis plusieurs jours. Ce, à travers une corresponce.

- Publicité -

L’UDPS dit ne pas comprendre la non reactivité du bureau de l’Assemblée nationale au tour de cette question. Selon Me Peter Kazadi, joint par la rédaction du direct.cd, l’UDPS attend toujours la réponse de la chambre basse du parlement.

“Si rien n’est fait, le parti va utiliser d’autres moyens pour se rendre justice”, a déclaré Me Peter Kazadi.

Du côté de la Majorité Présidentielle, l’on pense que cette question doit être réglée au sein de la famille politique Udps et non au parlement. Francois Rubota, precise cependant qu’il.

“Il ne revient pas au bureau de l’Assemblée nationale de demander au rappoteur de la centrale électorale de démissionner. Le bureau de l’Assemblée nationale attend plutot la démission de ce dernier afin de prendre acte et de saisir la Céni après”, a précisé François Rubota.

Il sied de signaler que l’UDPS avait déjà déposé le nom de la personne qui doit remplacer Jean-Pierre KALAMBA au poste du rappoteur à la ceni.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus