33 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, mars 5, 2021
- Publicité-

RDC: Outillés par les stratégies électorales, la NOGEC et Alliés invite la Céni à promouvoir un consensus autour de la machine à voter

Les leaders politiques et sociaux membres du Regroupement politique NOGEC et Alliés ont réaffirmé l’urgence d’aller aux élections à la fin de cette année, conformément au calendrier électoral publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (Céni).

Dans une déclaration faite vendredi 04 mai, à l’issue des travaux de l’atelier de mise en niveau et de renforcement des capacités pendant la période électorale, les participants ont recommandé à la Céni de promouvoir un consensus autour de l’utilisation de la machine à voter pour mettre fin à la polémique sur cet outil électoral.

- Publicité -

“Nous demandons à la Céni de prendre au sérieux les contestations qui fusent de partout contre cet outil électoral. Que la Céni récuse et évalue les arguments des acteurs politiques et sociaux qui s’opposent à la machine à voter”, ont-ils déclaré.

Les hauts cadres de ce Regroupement politique ont également pris l’engagement d’aligner des candidats à tous les niveaux des élections notamment au niveau national, provincial et local.

“NOGEC et Alliés alignera 100.000 témoins pour la surveillance des opérations dans les bureaux de vote”, ont-ils conclu.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus