29 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, mars 4, 2021
- Publicité-

Maniema: Leila Zerrougui en visite à Kindu

 

La représentante spéciale du secretaire général des Nations-Unies en Rdc est en visite de travail dans la ville de Kindu
depuis jeudi 3 mai. Sur place, la patronne de la Monusco a eu à échanger avec le gouverneur a.i de la province de Kindu. Au menu de leur entretien, la question de l’appui des nations unies dans le secteur de la securité à Kindu.

- Publicité -

Leila Zerrougui a promis également de s’investir pour appuyer les enfants recrutés dans les groupes armés déjà démobilisés et aussi intensifier la presence du personnel et des vols de la Monusco, une question qui preoccupe son insitution. À cet effet, Leila zerrougui a souligné l’importance d’une collaboration avec les autorités de la ville et même les notables pour rendre possible ce travail.

Pour sa part, le gouverneur a.i qui a salué le retour de la Monusco dans sa province, a rassuré sa population sur l’appui effectif de la Monusco aux Fardc. Ce, dans l’éradication des groupes armés mais aussi dans l’accompagnement des enfants demobilisés.

En guise de rappel, la privince du maniema fait désormais partie des provinces où l’insecurité bas son plein avec, notamment, la résurgence des groupes armés qui dictent leurs lois dans cette partie de la RDC

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus